FANDOM

Age of Conan est un jeu massivement multijoueur qui se joue en ligne (MMO). Il est basé sur l'oeuvre de Robert E. Howard qui a créé ce barbare légendaire dans les années 1930. Repris sous de nombreux formats et devenu une icône populaire, les sociétés Funcom et Eidos ont pris en charge d'en créer un jeu vidéo qui soit à la hauteur de l'œuvre originale dont les droits dans leur totalité ont récemment été rachetés pour être confié à une seule licence.

Boite collector

Le monde de Conan s'inspire de contrées européennes et africaines, vous y retrouverez souvent certaines similitudes dans les noms des divinités et les paysages rencontrés. La période historique se veut réaliste et située aux alentours de 10000 avant J.C. Vous pourrez choisir d'appartenir à un des trois peuples principaux d'Hyboria (ou Hyborie) qui sont les Cimmériens (type barbares nordiques), les Aquiloniens (type européens centraux dans les climats tempérés) ou les Stygiens (type égyptiens des déserts). D'autres peuples seront rencontrés dans ce monde d'une grande richesse.

Vous débuterez le jeu en solo (même s'il sera possible de rencontrer déjà d'autres joueurs) sur l'ile de Tortage. Vous pourrez dès la création de votre personnage choisir une des 12 classes (Chaman de l'Ours, Démonologue, Barbare...) avec des restrictions pour certains peuples. Chaque personnage possède des caractéristiques (Force, Intelligence...), des compétences (talents communs à tous les types de personnage), des capacités (sorts, combos et postures) et des aptitudes (suivant un système d'arborescence classique). De nombreuses options de développement et de systèmes de jeu s'offrent donc à vous.

Les combats ont été implémentés pour être le plus réaliste possible : il faudra être à distance de corps à corps pour toucher votre adversaire avec une arme de mêlée et il vous faudra viser pour tirer à l'arc. Des combats en JcJ (joueur(s) contre joueur(s)) sont prévus avec des combats de siège par exemple pour prendre d'assaut une ville. Il vous sera même possible de posséder une ou plusieurs montures sur lesquelles vous pourrez combattre. Bien entendu des armes et des armures seront à votre disposition pour ne pas se faire amputer en pagne avec un cure-dents...

La magie aura aussi une part importante mais ne vous attendez pas à trouver des petits elfes, lutins ou trolls. Age of Conan est un monde réaliste où seule la magie noire fait apparaître des démons et renaître les morts. Les Stygiens sont prédestinés pour ce genre de compétences machiavéliques. Des soins seront tout de mêmes une option pour les Prêtres. Trois divinités principales seront présentes dans le jeu (Crom -Dieu cruel et puissant- chez les Cimmériens, Mitra -Dieu bienveillant- chez les Aquiloniens et Set -Serpent maléfique- chez les Stygiens) mais le monde Hyborien en recèle de nombreux autres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard